Comment nettoyer votre réfrigérateur comme un pro

C’est quand la dernière fois que vous avez nettoyé votre réfrigérateur? Si vous ne vous en souvenez pas vraiment, c’est peut-être le temps de vous en occuper. Le réfrigérateur est la pièce maîtresse de la cuisine. Il permet à nos aliments de conserver leur fraîcheur sur une longue période de temps. Afin de leur assurer un excellent fonctionnement et une longue période de vie, les appareils électroménagers ont besoin d’être bien entretenus. Ils sont tellement dispendieux qu’ils méritent ineffablement notre attention. Nous avons tous déjà fait des découvertes pas trop plaisantes dans le réfrigérateur et qui entraînent quelquefois des odeurs repoussantes. Pour éviter ce type de situation, assurez-vous de garder votre frigo propre sur une base régulière. Voici comment nettoyer votre frigo en 5 étapes.

Avant de débuter le nettoyage de votre réfrigérateur, suivez les étapes de sécurité pour pré-entretien de votre électroménager, recommandées dans le manuel d’utilisateur.

1. Sortir tous les aliments de votre réfrigérateur

La meilleure façon de bien nettoyer votre réfrigérateur est de sortir tout. il peut être décourageant et vous pourrez être tenté de nettoyer votre réfrigérateur sans avoir à retirer tous les aliments. Mais, en procédant ainsi vous êtes assurés d’atteindre les endroits les plus difficiles à nettoyer. Pendant que vous sortez tous les aliments de votre frigo, vérifiez toutes les dates d’expiration et débarrassez-vous de tout ce qui est périmé. Afin de conserver vos produits frais pendant le processus de nettoyage de votre frigo, utilisez une glacière pour conserver vos aliments les plus sensibles au frais. Il serait très pratique d’avoir près de vous une poubelle pour jeter immédiatement tous les produits périmés.

Lire aussi : 4 Choses simples à faire avant de se rendre à l’épicerie

Lire aussi : Comment organiser votre cuisine avec des items de la boutique à un dollar

Lire aussi : 7 Habitudes quotidiennes pour garder votre maison propre

2. Laver les étagères et les tiroirs du réfrigérateur

Sortir toutes les étagères, les tiroirs et les laisser les reposer afin qu’ils atteignent la température ambiante avant de les plonger dans de l’eau savonneuse chaude. Ceci éviterait qu’ils ne se brisent au contact de la chaleur.

Les alentours des étagères auront aussi besoin d’un nettoyage en profondeur a cause des restes de nourriture qui restent coincés dans les alentours de l’étagère. Pour déloger ces résidus, utilisez un cure-dent.

Lorsque les étagères sont moins froides, lavez-les délicatement et séchez-les avec une serviette propre. Mettez-les de côté.

L’utilisation de gants s’avèrent très efficaces afin d’éviter que les étagères en verre ne vous glissent entre les doigts.

Lire aussi : Comment bien laver les fraises ?

Lire aussi : 7 Astuces pour faire baisser votre facture d’épicerie

3. Nettoyer le frigo

Avec de l’eau savonneuse et un chiffon en microfibre, débutez le nettoyage de votre frigo. Optez pour du savon qui est sans danger pour les aliments. Nettoyer du haut vers le bas. Ça vous évitera de nettoyer deux fois.

Afin de déloger les tâches les plus tenaces, utilisez une éponge et un mélange d’eau et de bicarbonate de soude.

Prêtez une attention spéciale aux miettes de nourritures dans les joints faisant interface entre l’intérieur et l’extérieur du réfrigérateur. Servez-vous de colonnettes ou de l’embout d’un aspirateur pour les retirer. Lavez à nouveau et séchez complètement avec du papier essuie-tout ou une serviette sèche.

Si votre réfrigérateur dispose également d’un congélateur, répétez le processus de lavage.

4. Essuyer l’extérieur du réfrigérateur

Lorsque vous avez terminé, nettoyez l’extérieur du réfrigérateur avec un chiffon en microfibre et une solution d’eau savonneuse en débutant par le haut. Si votre frigo est en acier inoxydable, utilisez un produit adapté aux électroménagers en acier inoxydable. Pour un excellent résultat nettoyez dans le sens du grain. Prêtez une attention spéciale aux poignées.

5. Ranger la nourriture

Quand vous avez terminé replacer les tiroirs et les étagères amovibles. Rangez la nourriture en prenant soin de vous assurer que tous les contenants et les sacs de nourriture soient propres avant de les replacer à l’intérieur de votre frigo.

About The Author

Denise K