7 Astuces simples pour faire baisser votre facture d’épicerie

Le budget de l’épicerie constitue l’un des budgets les plus importants de la maisonnée. C’est la raison pour laquelle, il nécessite une planification minutieuse afin d’éviter des dépenses supplémentaires et inutiles. Je suis certaine que comme moi vous avez souvent acheté des produits à l’épicerie qui ont fini dans le bac à déchets quelques semaines plus tard.

Aujourd’hui, je partage avec vous 7 astuces efficaces qui vous aideront à acheter à l’épicerie juste ce qu’il vous et bien sûr faire à des économies.

1. Planifiez vos menus à l’avance

La première des choses à faire avant de vous rendre à l’épicerie est de déterminer ce que vous aimeriez consommer. Créez des menus bien précis pour les différents repas de la journée (déjeuner, dîner, soupers, collations). De cette façon, vous êtes certains que vous achèterez uniquement ce qui est nécessaire.

2. Dressez une liste d’articles

La meilleure façon de rester organisé en faisant son épicerie est de dresser une liste d’épicerie. Répertoriez tout ce dont vous aurez besoin pour vos menus de la semaine, aussi bien pour votre déjeuner, votre dîner et votre souper et aussi les collations santé. Résistez à la tentation d’acheter plus qu’il y en a sur votre liste. Vous serez surpris de voir que le montant de votre facture d’épicerie aura radicalement baissé.

3. Vérifiez votre garde-manger, réfrigérateur et congélateur

Avant de vous rendre à l’épicerie, assurez-vous de ne pas acheter plus que vous en avez. Si vous avez déjà des ingrédients à la maison qui figurent sur votre liste, vous n’avez qu’à les supprimer de votre liste. Cela vous fera des économies supplémentaires.

4. Profitez des coupons

Il n’y a pas de gêne à utiliser des coupons rabais. Après tout, ça sert bien entendu à faire des économies. Alors n’oubliez pas de les garder toujours avec vous afin de vous faire économiser. Vous pouvez les trouvez dans les journaux ou en ligne.

5. Lisez les circulaires

Assurez de parcourir les circulaires avant de vous rendre à l’épicerie. Cela pourrait également vous aider à trouver les meilleurs deals. Vous pourriez même vous en inspirer pour planifier vos menus. Si vous aviez prévu utiliser des poivrons verts dans vos repas de cette semaine alors que ce sont les poivrons rouges qui sont en rabais, autant les acheter. Je suis certaine qu’ils seront aussi bons, en plus de vous faire économiser.

Le site Flipp est parfait pour vérifier les circulaires de vos épiceries préférées en un seul endroit. L’application est également disponible sur Playstore et App Store. Alors, télécharger la et profitez des produits en solde.

6. Privilégiez le price-match

Le price-match c’est lorsque le commerçant promet d’égaler le prix de la concurrence. Vous avez juste à présenter la circulaire d’un commerce concurrent ou votre article est moins cher et le caissier ou la caissière égalera le prix.

J’étais toujours émerveillée de voir certaines personnes prendre un temps minutieux pour matcher les prix à la caisse et je me croyais incapable de le faire. Quand je l’ai essayé, j’ai constaté que c’est un moyen très efficace pour faire des économies. Si vous n’avez pas envie d’apporter avec toute une paperasse de circulaires, vous pouvez une fois de plus, vous servir de l’application Flipp.

7. Déterminez une durée de temps

Votre temps est si précieux que vous ne pouvez-vous permettre de passer plus d’une demi-journée à faire l’épicerie. De plus, si vous y restez trop longtemps, cela suscitera en vous l’envie d’acheter plus qu’il vous en faut. Accordez-vous un temps maximum pour faire votre épicerie afin de respecter ce que vous avez sur votre liste au risque de dépenser davantage.

Il me fera plaisir de vous lire et de connaÎtre vos techniques pour faire baisser votre facture d’epicerie. N’hesitez pas à laisser vos commentaires en dessous !

About The Author

Denise K