4 Choses simples à faire avant de se rendre à l’épicerie

Faire l’épicerie est de loin l’activité favorite de plusieurs personnes. Tout comme moi, vous faites certainement partie de ceux pour qui, aller faire l’épicerie est comme un mal nécessaire. Alors bien s’organiser avant d’y aller, vous aidera à gérer cette situation sans trop difficultés. Vous passerez ainsi moins de temps à l’épicerie, dépenserez moins et mangerez plus sain.

Voici quelques idées pratiques des choses à faire avant de vous rendre à l’épicerie, pour faciliter les achats et le rangement après l’épicerie.

1- Créer les menus

En déterminant à l’avance ce que vous aimeriez manger pour les prochains jours, vous obtiendrez une idée plus éclairée de ce que vous devrez acheter. De plus, cela vous sauvera d’une commande imprévue de pizza. Demandez l’avis des membres de votre famille, visualisez des vidéos, des sites de cuisine ou encore des revues et livres de recettes, pour vous inspirer.

La meilleure façon de réussir pleinement cette étape est de déterminer tous les trois repas de la journée.

Si cette tâche vous paraît énorme, allez-y graduellement et optez pour la planification des repas du soir. Chez nous, le petit déjeuner ne varie pas beaucoup surtout au courant de la semaine. Alors, cela ne nous prend pas une planification anticipée. Je m’assure tout simplement d’avoir suffisamment de provisions.

Lire aussi : 7 Astuces simples pour faire baisser votre facture d’épicerie

2- Dresser une liste d’épicerie

Avec une liste d’épicerie, vous êtes certains de garder le contrôle sur ce que vous acheterez à l’épicerie. Vous ne  risquez pas de vous ramassez avec trop ou peu de choses. Une liste d’épicerie vous sauvera non seulement de l’argent mais vous achèterez uniquement ce dont vous avez besoin pour cuisiner. Sans oubliez, que vous êtes assurés de manger plus sain.

3- Faire l’inventaire de votre garde-manger

Après avoir dressé votre liste d’épicerie, vérifiez votre garde-manger. Vous disposez peut-être déjà de certains produits inscrits sur votre liste d’épicerie. Ce qui vous évitera des achats en surplus et vous permettra de respecter votre budget. Vous pourrez ainsi ajuster vos menus ou planifier d’autres menus à venir. Certaines personnes préfèrent débuter par faire l’inventaire de leur garde-manger avant la confection des menus. Cette idée s’avère ingénieuse si vous voulez économiser gros sur votre facture d’épicerie. En outre, profitez-en pour faire le tri et ordonner votre garde-manger. Vous faciliterez ainsi le rangement des articles après l’épicerie.

Lire aussi : Comment organiser votre cuisine avec des items de la boutique à un dollar ?

4- Nettoyer votre frigo

Avant de vous rendre à l’épicerie, assurez-vous de vérifier ce dont vous disposer dans le réfrigérateur et ensuite laver le. Vous ferez sûrement des découvertes de restes de nourritures qui sont restés un peu trop longtemps à l’intérieur de votre réfrigérateur. Le désastre qui s’en suit n’est pas toujours plaisant. Alors, faites le tri des produits et nettoyer votre réfrigérateur. Vous ferez ainsi la place aux nouveaux produits.

About The Author

Denise K