Comment bien nettoyer votre four ?

Je ne sais pas pour vous mais le nettoyage du four est une tâche que je n’affectionne pas spécialement. Alors je suis toujours à la recherche de nouvelles techniques qui me permettront de la nettoyer proprement et rapidement. Je vous partage aujourd’hui mes dernières techniques du moments pour obtenir un four scintillant. En bonus, vous n’utiliserez que des produits naturels . 

Voici ce qu’il vous faut pour nettoyer votre four:

  • un vaporisateur 
  • Du savon liquide
  • Du vinaigre 
  • Du bicarbonate de soude 
  • Un chiffon à microfibre 
  • Éponge à récurer pour acier inoxydable 
  1. Nettoyer les résidus dans le four 

La première chose à faire est de vous assurer que votre four a bien refroidi. Sortez les rails du four. Ensuite avec un chiffon sec nettoyez les restes de nourritures. Utilisez de préférence du papier essuie-tout ou un chiffon que vous avez l’intention de jeter.

Moins de résidus il y aura dans votre four et plus facilement vous arriverez à nettoyer votre four.

  1. Créer votre nettoyant pour four 

Dans un bol, mélangez ½ de tasse de bicarbonate de soude avec ¼ de tasse d’eau. Créer une pâte. N’hésitez pas à doubler ou tripler les quantités si vous avez un plus grand four.

  1. Badigeonnez le mélange

C’est maintenant le temps d’éparpiller la mixture à l’intérieur de votre four. N’oubliez pas de badigeonner également la porte en verre du four. Vous pouvez vous servir d’un chiffon ou d’un pinceau pour faciliter le processus. Sinon enfilez des gants et utilisez vos mains. Si vous avez un fer chauffant dans votre four, évitez d’y appliquer le mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Laissez agir toute la nuit. 

  1. Le nettoyage des rails de four

Pendant que vous laissez agir le mélange du four, occupez vous des rails de four. Immergez les dans de l’eau savonneuse et ensuite frottez les avec une éponge à récurer. Si le nettoyage ne donne pas le résultat escompté. Pulvériser deux parts égales d’eau et de vinaigre. Pulvériser sur les rails dans le lavabo ou dans votre baignoire(faites attention à ne pas égratigner la céramique de votre baignoire).

Saupoudrez avec du bicarbonate de soude. Et ensuite, plongez à nouveau dans de l’eau chaude savonneuse pour toute la nuit. 

  1. Passez à l’action 

Le lendemain c’est maintenant le temps du grand nettoyage. Frottez l’intérieur du four et la porte en verre avec une éponge à récurer. Passez régulièrement un chiffon afin de suivre l’évolution du nettoyage. Avec un chiffon à microfibre séchez l’intérieur du four. Lavez ensuite les rails du four et séchez les.

Vous aimerez aussi :

5 Choses et endroits à désencombrer avant les fêtes

10 Choses à faire pour garder vos comptoirs de cuisine organisés

7 Astuces pour une maison propre et organisée

Une routine de lessive qui fonctionne très bien

About The Author

Denise K