Désencombrer votre cuisine dès aujourd’hui! 8 Choses à jeter ou à donner!

Vous avez l’impression que votre cuisine devient trop petite? C’est peut être le temps de la désencombrer. Avec le temps, on oublie combien de fois cet espace qui est le cœur de la maison tend à devenir très vite surchargé.

Votre cuisine aura l’air plus spacieuse et fonctionnelle si vous consacrez quelques minutes chaque jour ou chaque semaine pour la désencombrer.

Une cuisine simplifiée et organisée c’est possible. Le plus difficile c’est de commencer. C’est pourquoi, je vous propose 8 choses que vous pourriez donner ou jeter afin de désencombrer votre cuisine dès aujourd’hui.

1- Les items de bébés

Toutes les mamans aiment bien garder les articles de bébé pendant très longtemps et pour des raisons affectives le plus souvent. Si vos bébés ont déjà bien grandi, c’est le temps de vous séparer des articles qui ne leur serviront plus. Vous pouvez les prendre en photos, s’il y en a certains dont vous souhaitez garder des souvenirs.

2- Les ustensiles de cuisine

Au fil des ans, nous accumulons beaucoup d’ustensiles. Et la plupart du temps, nous les utilisons qu’en partie. Vous pourrez cuisiner très bien, même avec un nombre limité d’ustensiles. En plus, vous aurez moins de vaisselle à laver et à ranger. Gardez les au minimum et offrez le reste.

3- Les plats de service

Jetez un coup d’œil dans vos armoires de cuisine et faites une sélection de tous les plats de services dont vous vous servez rarement. Gardez tout simplement ceux que vous aimez et qui seront essentiels pour recevoir de la famille ou des amis dans le futur. 

Lire aussi: 10 Façons ingénieuses pour que votre maison sente bon en tout temps

4- La nourriture expirée 

Avant votre prochaine épicerie, faites un tour de votre garde-manger, réfrigérateur et congélateur et jetez la nourriture qui a expiré. Il vous sera plus facile de voir ce dont vous disposez et vous aurez une meilleure idée pour planifier vos prochaines recettes.

5- Les casseroles et les plats de cuisson

Les casseroles prennent énormément de place. Évaluez leur efficacité et séparez vous des casseroles et poêles qui ne sont plus utilisables ou que vous n’utilisez presque jamais.

Lire aussi: 10 Idées pour nettoyer votre maison plus rapidement

6- Les petits électroménagers

Si vous avez des petits électroménagers dont vous ne vous servez plus ou qui sont brisés, c’est le temps de vous en débarrasser. Placez-les sur des sites de petites annonces ou offrez-les à votre entourage. Vous bénéficierez de plus d’espace dans vos armoires de cuisine.

Lire aussi: Comment nettoyer votre réfrigérateur comme un pro

7- Les épices

 Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les épices ont une date de péremption. Assurez-vous de vérifier que vos épices sont encore bonnes à être utilisées. Jetez celles qui ont une date d’expiration qui n’est plus visible. 

Si vous en avez dans des sacs, organisez les dans des contenants à épices avec des étiquettes.

8- Les planches à découper 

Débarrassez-vous des planches à découper qui sont endommagées et que vous utilisez très rarement. conservez uniquement celles qui sont en bon état et de bonne qualité. 

J’espère que ces idées vous inspireront pour amorcer le désencombrement de votre cuisine dès aujourd’hui!

Kitchen
Épingler pour le relire 📌

About The Author

Denise K